Le navire cargo MV Suez enregistré en Egypte, libéré par les pirates somaliens lundi, a été de nouveau attaqué par des pirates mercredi, selon des sources de la marine indienne.
Les six membres d'équipage indiens ont déclaré qu'un autre groupe de pirates avaient presque réussi à les appréhender, mais qu'ils avaient réussi à les repousser.
"La Marine indienne nous avait assuré qu'elle nous suivait et qu'elle nous viendrait en aide en cinq minutes. Mais, après l'attaque d'aujourd'hui, personne n'est venu à notre aide, aucun hélicoptère, aucun avion", a déclaré le capitaine du navire, Ravinder Singh, cité par les sources.
La Marine indienne coordonne actuellement des mesures de sécurité pour le MV Suez avec les navires de guerre des marines amies dans la région.
Les marins sont désormais en route pour leur pays et atteindront Oman dans quelques jours.
Lundi, les pirates somaliens ont libéré le MV Suez après quasiment 10 mois de captivité. Vingt-deux otages, dont six Indiens et quatre Pakistanais, ont été libérés.
Les pirates avaient pris les membres d'équipage, notamment des Egyptiens et un Sri Lankais, en otage en 2010 et avaient demandé le versement d'une rançon de 2,1 millions de dollars américains en échange de leur libération.
Le navire appartient à une compagnie égyptienne.