Le retard de livraison des carburants a perturbé le ravitaillement des stations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le retard de livraison des carburants dans les stations d'essence a engendré la perturbation de ravitaillement, a indiqué le ministre des mines et des hydrocarbures de la transition malgache, Mamy Ratovomalala lors d' un point de presse à Antananarivo mardi soir.

La plupart des stations services n'ont pas été approvisionnée en carburants à Antananarivo pendant la journée de mardi. Ce qui a causé la perturbation de ravitaillement, selon le ministre Mamy Ratovomalala, est le retard de livraison de carburants au niveau des compagnies de distribution pétrolière suite aux trois jours chômés de la fête de la Pentecôte.

Un gérant d'une station service qui a voulu gardé l’anonymat a affirmé que "d' habitude10.000 litres sont livrées alors qu'il ne recevait que 3.000 litres, mardi".

- Advertisement -

Le ministre a rassuré qu'il n' y a pas de pénurie de carburants. "Le stock nous suffit encore dans les deux mois à venir", a-t-il confirmé en précisant que le super carburant aura pour 70 jours, l' essence tourisme pour 36 jours, le pétrole lampant pour 52 jours, le gazole pour 46 jours et le jet pour 71 jours.

En effet, la rumeur sur la pénurie de carburant s'est répandue dans la ville créant des files d'attente dans toutes les entrées des stations de la capitale.

"Face à cette situation, 43 camions citernes ont été déployés afin de régulariser le ravitaillement en carburant dans le centre ville de la capitale", a indiqué le ministre à la presse.