Bob Bradley, coach de l’Egypte, bientôt bradé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Même avant la rencontre retour des septuples vainqueurs de la CAN contre le Ghana pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014, leur coach américain, Bob Bradley (55 ans), est déjà sur la sellette. Ce dernier, depuis 2011, s’était vu confier la mission de qualifier les Egyptiens pour le Mondial 2014. Le technicien yankee avait jusqu’à mardi dernier relevé une bonne partie de son pari, en remportant jusque-là tous les matches de ces qualificatifs !

Sans attendre la tenue de la rencontre retour contre les Black Stars en novembre prochain, les dirigeants du foot égyptien ont annoncé une non-reconduction du bail de leur actuel entraîneur, tout en précisant qu’ils n’allaient pas rompre avant terme le contrat qui lie l’Américain à l’Egypte. Cette rupture abusive de ce bail coûterait près de 400.000 dollars d’indemnités à l’Egypte, si elle advenait.

Finaliste malheureux de la Coupe des Confédérations 2009 avec les USA contre le Brésil (en Afrique du Sud), Bob Bradley est l’un des acteurs du football américain les plus respectés aux USA.

- Advertisement -

 

(Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos