Botswana/Mines : Africa Energy enregistre des pertes en 2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Africa Energy a indiqué mercredi dans son rapport de résultats de la moitié de l'année qu'il a subi une perte nette de 2,35 millions de dollars au cours du semestre terminant le 31 décembre 2013, par rapport à une perte nette de 3,86 millions de dollars pour la même période en 2012.

Africa Energy a totalisé des ressources jusqu'à 6.2 milliards de tonnes de charbon thermique au Botswana. La société est déjà un développeur de deux ressources de charbon au Botswana estimés à 3, 8 milliards de tonnes et a enregistré l'intérêt de développer une centrale de 300 MW, dans l'espoir d'exporter de l'électricité vers l'Afrique du Sud. Malgré l'enregistrement d'une perte, Africa Energy a manifesté son intérêt à lever des fonds supplémentaires requis pour satisfaire les coûts de l'étude de faisabilité pour son projet de charbon et d'énergie, les engagements d'exploration en cours au Botswana et en Zambie et pour les fonds de roulement.

En outre, la société est tenue de rembourser un prêt de 5 millions de dollars à Macquarie Bank Limited au plus tard le 31 décembre 2014 et les administrateurs sont optimistes qu'ils seront en mesure de lever des capitaux supplémentaires. Entre-temps Africa Energy reste optimiste pour décrocher l'appel à projets de l'énergie alimentée par le charbon greenfield de 300 MW au Botswana, suite à sa présélection pour le projet.

- Advertisement -