Le Botswana parmi les 25 meilleures destinations touristiques au monde en 2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le quotidien local Mmegi a rapporté vendredi que Fodor's avait placé Botswana dans son classement récemment publié des « 25 endroits à visiter en 2013 », un guide de référence compilé grâce au réseau mondial de 700 rédacteurs de guides de voyage établis de manière permanente dans le monde entier. Les autres destinations de ce classement comprennent Amsterdam, l'île de Pâques, les Maldives, l'Irlande, la Nouvelle Orléans, la Nouvelle Zélande et Séville.

Compagnie américaine aux origines remontant à 1936, Fodor's est le plus important éditeur de guides de voyage et d' informations touristiques anglophone au monde, et joue un rôle influent dans les choix de destination des touristes.

Les attractions touristiques de l'ouest du Botswana sont sans rival, estime Fodor's. « Vous y verrez des panoramas inoubliables (…) allant du delta verdoyant d'Okavango au désert du Kalahari, et sans la foule des touristes", indique Fodor's dans son communiqué sur le Botswana.

- Advertisement -

« Plus encore, les paysages verdoyants complètent fortement l'ambiance générale de safari, et je n'échangerais pas ce vent doux et chaud dans les hautes herbes contre une meilleure vue des bêtes mais dans un décor poussiéreux et froid en saison hivernale. Les désavantages que représentent la difficulté de voir les animaux et la pluie sont une contrepartie acceptable », estime le rédacteur de guide de Fodor's.

Le tourisme est l'une des principales sources de revenus de l' économie botswanaise, et le Conseil national des voyages et du tourisme (World Travel and Tourism Council ou WTTC) estime que les différentes activités liées au tourisme ont rapporté directement quelque 3,25 milliards de pulas, ou environ 430 millions de dollars, au pays l'année dernière. Selon le WTTC, le secteur du voyage et du tourisme au Botswana représentaient directement 18 500 emplois en 2011, un chiffre qui devrait augmenter de 9,8 % pour atteindre les 20 500 en 2012.