Botswana : Ouverture d’une première université privée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président Khama a déclaré qu'il s'agit d'un pas qui répond à la demande croissante en termes de l'accès à l'enseignement supérieur et de la réduction du chômage.

Le système d'enseignement supérieur est un élément essentiel pour permettre aux étudiants botswanais d'obtenir les compétences et les connaissances.

"Il y a des demandes urgentes pour les institutions teriaires de produire des diplômés capables de travailler dans un secteur très dynamique et compétitif et dans une économie mondiale axée sur le marché qui évolue rapidement", a-t-il dit.

- Advertisement -

"Notre éducation tertiaire doit avoir des dimansions internationales pour que nous produisons des diplomés compétitifs au niveau mondial et que nous attirent des étudiants internationaux", a affirmé le président Khama.

Il a aussi réaffirmé son engagement à élever l'éducation du pays aux normes internationales.

"Notre système de l'éducation tertiaire doit contribuer à la capacité du pays à concurencer au niveau régional et international. Il est important que nos étudiants aientun large choix quand ils planifient leur carrière professionnelle", a indiqué le président botswanais.

Il a aussi appelé les institutions tertiaires à construire une culture de recherche.

L'Université Botho, qui était un institut de foramtion créé en 1997, est actuellement un fournisseur de formation multidisciplinaire.