Botswana : le gouvernement promet d’améliorer la qualité de l’éducation

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Elle a tenu ces propos lors d'une rencontre avec des enseignants et des parents d'élèves dans un établissement scolaire de Francistown, la deuxième plus grande ville du pays située à environ 350 km au nord-est de la capitale Gaborone.

D'après les résultats du Certificat général de l'enseignement secondaire du Botswana (BGCSE) pour l'année 2011 rendus publics le mois dernier, il y a eu une baisse de 2,45% du nombre de candidats aux examens du BGCSE par rapport à l'année précédente, et les résultats ont été moins bons, les notes égales ou supérieures à "C" diminuant de 6,48%.

Le gouvernement a pris des mesures pour améliorer les résultats des élèves au niveau du BGCSE afin de renverser cette tendance négative, a affirmé Mme Venson-Moitoi.

- Advertisement -

Pour réaliser cet objectif, le gouvernement est prêt à fournir aux enseignants tout le soutien nécessaire, y compris en leur procurant un logement.

"Les enseignants se sont plaints du manque de logements. Nous avons écouté leurs doléances. Le gouvernement a acquis 538 maisons pour atténuer les problèmes de logement" des enseignants dans tout le pays, a-t-elle indiqué.