Le Botswana envisage d’accorder un prêt de 10 millions USD au Malawi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministère botswanais des Finances a déclaré dans un communiqué que le prêt doit être remboursé sur une période de 10 ans et l'accord de prêt sera négocié par les deux pays.

« L'intention est d'aider un pays africain frère à revenu faible qui se trouve dans une position similaire à celle du Botswana au moment de son indépendance», a déclaré le ministère, ajoutant que les fonds provenant du prêt seront utilisés pour acheter des produits en provenance du Botswana, y compris des vaccins pour le bétail, le carburant et les bovins.

En outre, les deux pays sont en train de négocier une ligne de crédit pour financer les investissements des projetscouvrant l'agriculture, le commerce et le tourisme.

- Advertisement -

 Mme Banda arrive lundi à Gaborone pour une visite officielle de deux jours au Botswana. En plus de discuter de s« questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun entre les deux pays » avec son homologue du Botswana Ian Khama, la présidente malawite a également salué l'expérience du Botswana dans l'éradication de la pauvreté.