Le Botswana durcit la loi sur l’industrie de l’alcool

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Vendredi, le ministre botswanais du Commerce et de l'Industrie a émis un avis conseillant à la population de ne pas consommer de l'alcool dans les endroits non autorisés. Le secrétaire permanent du ministère, Bunny Moloiswa, a déclaré que le non respect de ce conseil entraînera une action punitive.

D'après le Liquor Act de 2003, quand une personne achète un alcool intoxiqué dans une boutique d'alcool ou chez un grossiste, et boit cet alcool dans un endroit non autorisé, elle commet un délit et peut être contrainte de payer une amende n'excédant pas 5000 pula (environ 620 dollars américains) ou de purger une peine n'excédant pas 6 mois d'emprisonnement, ou les deux.

« Le ministère du Commerce et de l'Industrie est inondé de rapports faisant état de personnes continuant de consommer de l' alcool à des endroits où la consommation d'alcool est interdite », a souligné M. Moloiswa.

- Advertisement -

Au Botswana, la lutte contre l'abus d'alcool et la gestion des commerces d'alcool s'intensifie généralement à l'approche des fêtes.