Le Botswana annonce un programme de vaccination infantile

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

S'adressant à la presse à Gaborone, la vice-ministre de la Santé, Shenaaz El-Halabi, a déclaré que la campagne vise à vacciner plus d'un demi-million d'enfants de moins de 5 ans contre des maladies comme la rougeole. La campagne se déroulera du 4 au 8 novembre dans tous les établissements de santé et d'autres lieux désignés à travers le pays. Mme El-Halabi a indiqué que l'objectif est de vacciner contre la rougeole plus de 200.000 enfants âgés de 9 mois à 5 ans. 211.000 autres enfants âgés de 6 mois à 5 ans se verront administrer un complément de vitamine A, tandis que plus de 174.000 enfants âgés de 12 mois à 5 ans recevront des médicaments de déparasitage.       

Mme El-Halabi a expliqué que les enfants non vaccinés sont susceptibles de provoquer des épidémies, soulignant que plusieurs épidémies de maladies infantiles ont éclaté et que le ministère a décidé de prendre des mesures de précaution en vaccinant les enfants pour prévenir de nouvelles épidémies. Elle a exhorté les parents et les chefs de communautés à prendre des dispositions et à faire en sorte que tous les enfants puissent être vaccinés.        

Si le Botswana n'a pas connu de grande épidémie de rougeole ces derniers temps, une forte épidémie s'était répandue à travers le Zimbabwe voisin en 2009-2010. A l'époque, le Botswana avait mis en place plusieurs mesures de précaution pour prévenir la maladie.

- Advertisement -