Booba, le bad boy qui blesse l’un de ses fans

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Tout commence vendredi après-midi alors que Booba inaugurait une boutique de sa marque à succès, Unkut. A l’intérieur du magasin, le rappeur français se prête à l’exercice de promotion : il pose avec ses fans habillés du look Unkut, casquette et grosses lunettes noires, et dédicace quelques produits de sa marque.

Une fois l’exercice fini, Booba sort de la boutique encadré d’un véritable cortège, composé de son service de sécurité, fans et quelques amis… pour traverser la foule qui l’attendait à l’extérieur.

Mais un inconnu de la foule lance un « Wesh Zoulette » dans la direction de Booba. Or Booba le prend comme une provocation étant donné que cette expression vient du rappeur Rohff, son ennemi au même titre que La Fouine, qui correspondrait à traiter le  musclor  Booba de jeune fille des banlieues.

- Advertisement -

Booba qui n’a pas réellement identifié l’inconnu répond à un homme dans la foule : « C’est qui la zoulette ? ». Le jeune homme auquel il s’adresse n’est en fait qu’un simple fan, Manuel Mineka, qui se prend au jeu et le provoque « C’est toi ! ».

Booba qui n’a évidemment pas apprécié, riposte par la violence. Une personne de sa sécurité donne au jeune homme un premier coup par derrière, puis Booba enchaîne avec un deuxième coup de poing.

Après cette agression, Booba s’est ensuite empressé de reprendre sa voiture pour regagner Bruxelles où il attendait dans la soirée. Le fan blessé a déjà porté plainte.

Le sujet de Rohff et La Fouine est un sujet sensible puisqu’ils auraient insulté sa mère en chanson : « Je ne leur pardonnerai jamais qu’ils aient insulté ma mère », et rien n’arrête l’homme aux 1,90m et 100kg.

Ensuite, vendredi soir Booba devait se rendre au « Mirano », une boîte de nuit de Bruxelles, pour y faire acte de présence. Or le rappeur se serait fait discret et aurait refusé d’être pris en photo, même par le photographe officiel de la boîte pour immortaliser sa venue, ce qui a provoqué le mécontentement des fans et du patron, Frédéric Peltier, par la même occasion.

Booba est sorti de la boîte en se faisant huer par la foule et avant que ne passe justement un morceau de Rohff.

« Là où je passe, il se passe quelque chose », titre d’une de ses chansons qui semble en effet se vérifier.

Voici la vidéo de l'agression :