Guinée : 7 commissaires de la CENI démissionnent
CONAKRY — La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée a été touchée par la démission des représentants de l'opposition, avec le départ de 7 commissaires, a-t-on appris dimanche de sources proches de l'institution. Le président de la CENI Lounsény Camara reste cependant optimiste comme il l'a fait savoir dans la presse ce week-end, en disant que "cette démission n'affectait en rien le fonctionnement de ces commissaires". Le quorum pouvant être atteint avec les 17 membres restants.
Guinée : saisie de près de 2 tonnes de chanvre indien
CONAKRY — Les services de la gendarmerie départementale de Coyah, localité suitée à 50 km de Conakry, viennent de saisir près de deux tonnes de chanvre indien dans des colis dissmulés dans deux véhicules en provenance de la Sierra Leone. La première saisie portait sur 960 kg de chanvre indien tandis que le second véhicule transportait 850 kg de cete drogue. Les services de gendarmerie avaient aussi mis la main sur 500 kg de chanvre indien il y a environ deux mois, en provenance de la Sierra Leone, pays voisin de la Guinée.
Maurice : les manifestations se multiplient et annoncent un été chaud sur le plan social
PORT-LOUIS — Maurice a connu un week-end marqué par plusieurs manifestations syndicales, ce qui montre un climat social qui se tend de plus en plus. Dimanche, plusieurs confédérations se sont donnés rendez-vous à Port-Louis pour fêter la "victoire" dans le conflit avec les sucriers. Après l'accord intervenu le 17 août, les syndicats ont maintenu le rassemblement pour fêter la "victoire" et montrer leur détermination à ne pas faire de concession envers le patronat.
Les violences se poursuivent en Syrie
DAMAS — Les attentats et affrontements se sont poursuivis dimanche en Syrie, où la violence ne semble pas devoir faiblir, rendant chaque jour plus improbable l'émergence d'une solution au conflit qui ravage le pays. Deux engins explosifs ont explosé dimanche à 200 mètres à peine des bureaux de l'état-major de l'armée syrienne, blessant quatre soldats. Cette double explosion, bien que d'intensité réduite, est considérée comme un nouveau coup porté au leadership syrien, dans la mesure où elle s'est produite dans une zone sensible lourdement défendue, entourée de postes de contrôle et de murs pare-souffle.