Bonjour, Afrique du 5 octobre

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Libye : le Congrès national rejette la composition du gouvernement

TRIPOLI — Le Congrès national libyen a rejeté jeudi la composition du gouvernement présentée la veille par le nouveau Premier ministre Moustafa Abouchagour. Au cours d'une conversation téléphonique jeudi soir, M. Abouchagour a indiqué au président du Parlement qu'il souhaitait que le Congrès rejette la liste présentée. C'est ce qu'a fait le Congrès, qui a donné jusqu'à dimanche au Premier ministre pour proposer une nouvelle liste.

Le Burundi va lancer un projet en faveur de la conservation du parcde la Kibira

BUJUMBURA — L'Institut national pour l'environnement et la conservation de la nature (INECN), placé sous la tutelle du ministère burundais de l'Environnement, envisage de lancer, dans un mois, un projet environnemental en faveur du renforcement de la conservation transfrontalière du Parc National de la Kibira (PNK), contiguë au parc national rwandais de Nyungwe, a déclaré jeudi M. Nicolas Ntare, coordonnateur de ce projet. Avec un coût estimé à 115.000 USD, ce programme, qui sera exécuté en partenariat avec l'ONG américaine "Wildelife Conservation Society" (WCS), permettra de réduire les diverses pressions exercées sur les ressources naturelles, a précisé M. Ntare.

Ouverture à Casablanca du salon "MaroCuir" en présence de 80 exposants

RABAT — La 5ème édition du salon international du Cuir "MaroCuir" s'est ouverte jeudi au Parc des expositions de l'Office des Changes à Casablanca, avec la participation de 80 exposants dont 30 étrangers. Organisé par la Fédération marocaine des industries du cuir ( FEDIC), en partenariat avec le ministère marocain de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export), le salon se veut une occasion pour mettre en valeur le potentiel du Maroc dans ce secteur, une vitrine de la filière cuir marocaine et un lieu d'échanges et d'opportunités d'affaires pour les professionnels.

Algérie : 14 émigrés clandestins arrêtés

ALGER — Quatorze émigrés clandestins ont été interceptés jeudi au large d'Annaba, ville située à 550 km à l'est d'Alger, a annoncé le commandement du groupement territorial des garde-côtes. Ces clandestins, âgés entre 16 et 36 ans, et tous originaires de la région d'Annaba, ont été appréhendés à une localité à dix miles marins au nord-est du Cap de Garde (Ras El Hamra) par les unités des garde-côtes en patrouille de routine, alors qu'ils tentaient de traverser la Méditerranée à bord d'une embarcation de fortune