Bonjour, Afrique du 14 mars

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le président mauritanien dément toute négociation avec les terroristes d'AQMI

NOUAKCHOTT — Le président mauritanien Ould Abdel Aziz a démenti toute négociation avec les terroristes d'Al Qaida au Maghreb (AQMI), en vue de la libération du gendarme mauritanien enlevé. "Nous n'avons en aucun cas négocié avec les terroristes qui avait enlevé le gendarme sur la frontière, à l'est du pays", a-t- il affirmé, mardi, à Nouadhibou, capitale économique de la Mauritanie.  La Mauritanie a toujours appelé au "tarissement" des sources de financement des organisations terroristes à travers le refus de paiement de toute rançon aux preneurs d'otages.

Togo : Les étudiants de l'Université de Lomé ont observé la journée africaine du scoutisme

LOME  — La journée africaine du scoutisme célébrée le 13 mars a été marquée à l'Université de Lomé par une conférence de presse autour du thème "le scout universitaire face aux défis de son environnement". Le conférencier, M. Toussah Komi, conseiller du bureau national des scouts du Togo a axé son intervention sur les valeurs d'un scout afin de susciter une adhésion populaire des étudiants.

Il a révélé que le sens de l'engagement, celui de la responsabilité, l'ouverture et la solidarité sont des valeurs fondamentales du mouvement scout, que l'on retrouve dans l'ensemble des activités auxquelles prennent part enfants, adolescents et adultes.

Le Maroc et le Front Polisario poursuivent le dialogue sur le Sahara occidental (ONU)

NEW YORK (Nations Unies)  — Afin de trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d'arrangements conformes à la Charte des Nations unies, les délégations du Royaume du Maroc et du Front Polisario ont participé à une nouvelle série de pourparlers informels à Greentree, New York, du 11 au 13 mars 2012, sur invitation de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross.

Togo : l'agriculture doit surpasser l'aspect production pour aborder la compétitivité et l'agrobusiness (ministre)

LOME  –Le secteur agricole togolais ne doit plus se "satisfaire seulement de la production" mais doit aller vers la "compétitivité et l'agrobusiness", a estimé mardi le ministre togolais de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Messan Ewovor. M. Ewovor a fait cette déclaration lors de la présentation d'un rapport provisoire du Comité sectoriel dans la perspective de l'élaboration d'un document stratégique de réduction de la pauvreté 2e génération au Togo. "Nous ne pourrons plus nous satisfaire seulement de la production mais il faut aller vers la compétitivité et que cette agriculture, tout en prennent soin des populations défavorisées, aille vers l'agrobusiness, la transformation des produits, la mise à marché", a-t-il dit.