Bonjour, Afrique du 8 avril

Afriquinfos Editeur 3 Vues
3 Min de Lecture

Algérie: la Commission en charge de la révision constitutionnelle mise en place

ALGER — Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé à la mise en place dimanche de la commission d'experts chargée d'élaborer un avant-projet de loi sur la révision constitutionnelle, a indiqué un communiqué de la présidence de la République rapporté par l'agence APS. Cette commission, composée de cinq membres avec en tête l'enseignant universitaire Azzouz Kerdoun, sera installée lundi par le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

Gabon: Le 10e congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais prend fin à Libreville

LIBREVILLE — Le président du Parti démocratique gabonais (PDG), chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a procédé dimanche à Libreville à la clôture des travaux du dixième Congrès ordinaire de ce courant politique, axé sur le thème "Demain le Gabon, patriotisme pour une nouvelle alliance". "Notre congrès a été marqué par la présence parmi nous d'éminentes personnalités représentants plusieurs partis politiques amis, venus des pays avec lesquels le Gabon entretient des bonnes relations, de franche amitié, de réelle coopération et de bon voisinage", a annoncé Ali Bongo Ondimba.

Maroc fête le centenaire du port de Casablanca

CASABLANCA — Le Maroc célèbre, du 2 avril au 22 juin prochain, les cent ans (1913-2013) du port de Casablanca (80 km au sud-ouest de Rabat). Selon l'Association pour la Promotion du Port de Casablanca (APPC), ce rendez-vous, célébré sous le symbole "Une histoire d'avenir", se veut une occasion pour rendre hommage à une infrastructure qui a toujours joué un rôle important dans les échanges extérieurs du pays et a contribué au développement de la ville blanche.

Egypte : affrontement entre les forces de sécurité et des coptes, un mort et 66 blessés

LE CAIRE — Des affrontements ont opposé les forces de sécurité égyptiennes et des coptes dimanche au Caire, causant un mort et 66 blessés dont certains dans un état grave, a-t- on appris de sources du ministère égyptien de la Santé. Les coptes participent à des funérailles destinées à quatre Chrétians tués vendredi lors d'une bagarre sectaire.