Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur 3 Vues
3 Min de Lecture

Le PM malien rencontre les partenaires techniques et financiers sur le développement du pays

BAMAKO – Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly a rencontré samedi à Bamako les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) dans le cadre d'échanges sur les priorités de développement du Mali. Pendant cette rencontre, les deux parties ont échangé précisément sur le programme de relance de l'économie malienne pour les 5 ans à venir. Selon le Premier ministre, les priorités du gouvernement s'articulent autour de 4 piliers et deux axes fondamentaux à savoir la mise en place d'institutions fortes, solides, crédibles, la sécurisation des biens et des personnes sur l'ensemble du territoire, et la reconstruction de l'école et la réconciliation nationale.

Le président guinéen annonce l'envoi d'un bataillon de 850 soldats au Mali

CONAKRY – Le président guinéen Alpha Condé a annoncé samedi l'envoi très prochain d'un bataillon de 850 soldats pour soutenir les efforts de déploiement des forces armées dans le nord du Mali pour lutter contre le terrorisme. Cette annonce du président Condé faite à l'occasion de son retour du Sénégal, va en droit ligne avec les décisions prises par les chefs de l'Etat de la sous région ouest africaine, réuni le 25 octobre à Dakar, capitale sénégalaise, pour discuter de plusieurs défis que la région fait face actuellement.

 Tunisie: Echange de tirs entre des militaires et des terroristes à proximité de la frontière algérienne

 TUNIS – Des unités de la Garde nationale tunisienne ont ouvert le feu samedi au début de la soirée sur un groupe de terroristes armés à proximité du poste frontalier avancé "Mella" dans la province de Jendouba (nord-ouest) frontalière avec l'Algérie, a-t-on appris auprès du ministère tunisien de l'Intérieur. Contrairement à des informations relayées par certains médias, la même source a affirmé que cet affrontement n'a pas fait de morts ni blessés des deux côtés appelant, cependant, à plus de discrétion en attendant le parachèvement de l'opération sécuritaire en cours.

Algérie : Bouteflika sera le candidat du FLN à l'élection présidentielle de 2014 (SG du parti)  

ALGER – Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN, parti au pouvoir), Amar Saadani, a indiqué samedi à Blida (50 km au sud-ouest d'Alger) que le président algérien en exercice Abdelaziz Bouteflika sera le candidat du parti pour la prochaine élection présidentielle de 2014. M. Bouteflika a élu le 15 avril 1999 pour la première fois à la tête du pays et a été réélu lors des élections présidentielles de 2004 et de 2009. Il a également été désigné le 28 janvier 2005 comme le président d'honneur du FLN.