Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Sur le même sujet

BEIJING 12 octobre (Xinhua) – Voici notre rubrique "Bonjour, Afrique" :

Côte d'Ivoire : Une bande armée attaque des mini-bus au nord du pays, 1 mort

ABIDJAN – Une bande armée a attaqué vendredi un convoi de véhicules sur l'axe Marah-Dikodougou (nord), faisant un mort et plusieurs blessés, a-t-on appris de source sécuritaire. Des minibus communément appelé "Badjan" et plusieurs autres véhicules sont tombés dans une embuscade tendue par des individus armés. L'un des minibus qui avait du mal à stationner en raison d'ennuis mécaniques a été mitraillé par les quidams, tuant un passager assis à l'arrière de l'engin. Les hommes armés ont par la suite délesté plusieurs occupants des minibus se sont évaporés dans la nature après leur forfait.

Guinée : Les acteurs politiques fustigent le retard dans la centralisation des résultats de Matoto

 CONAKRY – Les acteurs politiques guinéens de la mouvance et de l'opposition fustigent, par médias interposés, chacun de son coté le tard accusé dans la centralisation des résultats du voté du 28 septembre dernier, dans la commune urbaine de Matoto. Sur les 38 circonscriptions électorales du pays, seuls les résultats du vote de la commune urbaine de Matoto ne sont pas encore parvenus à la commission de réception des Procès verbaux (PV) de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a indiqué vendredi le chef de département planification de la CENI Maxim Koivogui.

Niger : Le budget général 2013 passe à plus de 1 448 milliards de FCFA

NIAMEY – Le budget général du Niger pour l'année 2013 passe de 1 411 milliards de FCFA à plus de 1 448 milliards de FCFA, soit une augmentation de plus de 37 milliards de FCA, après l'adoption, vendredi, de la deuxième rectification de la loi des finances par l'Assemblée nationale. Le budget 2013 du Niger, selon le gouvernement, consacre la poursuite de la réalisation de son programme qui s'inscrit dans une démarche privilégiant la mise à niveau et la stimulation des investissements productifs devant conforter la production nationale et permettre ainsi la création d'emplois permanents et une amélioration significative des revenus des populations.

Maroc : Appréciation de 0,32% du dirham face au dollar US en septembre (banque centrale)

RABAT – Le dirham du Maroc s'est déprécié, en septembre 2013, de 0,07% en moyenne par rapport à l'euro et s'est apprécié de 0,32% contre le dollar américain, a indiqué vendredi la banque centrale marocaine, Bank Al-Maghrib. La monnaie nationale s'est appréciée de 1,5% vis-à-vis du yen japonais, alors qu'elle s'est dépréciée de 2,12% face à la livre sterling, précise la Banque centrale dans sa revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.