Mali : Plusieurs maisons écroulées à Bamako suite à des pluies diluviennes vendredi
BAMAKO – Plusieurs maisons se sont effondrées et d'autres ont été fortement endommagées en commune VI du district de Bamako, a-t-on constaté vendredi suite à des pluies diluviennes qui a frappé la capitale malienne depuis vendredi matin. Les dégâts matériels sont énormes. En témoignent notamment l'écroulement de certaines maisons dans les quartiers de Magnambougou et Yirimadjo.
Centrafrique : La ville de Bossangoa "totalement dévastée"
NEW YORK (Nations Unies) – La ville de Bossangoa, située dans la préfecture d'Ouham, dans le nord-ouest de la République centrafricaine, a été "totalement dévastée" suite à des violences intercommunautaires, a affirmé l'ONU vendredi. "Nous avons constaté sur place en fait qu'il s'agit d'une ville qui a été totalement dévastée", a déclaré la Coordonnatrice de l'action humanitaire de l'ONU en République centrafricaine (RCA), Kaarina Immonen, qui s'est rendue jeudi dans cette ville pour évaluer la situation suite à la flambée des violences et les exactions reportées depuis la semaine dernière.
Guinée : L'opposition organisera une manifestation contre les "anomalies du fichier électoral"
CONAKRY – L'opposition guinéenne a décidé vendredi d'organiser une manifestation jeudi prochain, soit à moins d'une semaine de la tenue des élections législatives, pour exiger la correction des "anomalies du fichier électoral". Cette décision a été prise de façon unanime lors d'une plénière de file de l'opposition tenue vendredi au siège du parti de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), entre les différents acteurs politiques non satisfaits des actions posées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).