Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La troupe artistique de Shanghai a émerveillé les mélomanes de Lomé et la communauté chinoise au Togo en premier spectacle

LOME – La troupe artistique et culturelle de Shanghai de la République populaire de Chine a émerveillé vendredi les mélomanes de la capitale togolaise et la communauté chinoise au Togo lors de son premier spectacle dans le cadre des accords de coopération culturelle et de la célébration du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux Etats. Les artistes de Shanghai composés du groupe de musique "Magnola", de spécialiste de la flûte, de jongleur, d'acrobates et prestidigitateurs ont, à travers leurs prestations, fait découvrir aux Togolais les différentes facettes de la culture chinoise.

 Le Togo fait un bilan des activités économiques de 2007 et 2008

LOME – La direction générale de la statistique et de la comptabilité nationale (DGSCN) du Togo a publié les résultats des comptes nationaux de 2007 et 2008 lors d'un séminaire qui a permis de faire la synthèse de l'activité économique au Togo et de sensibiliser les acteurs sur l'amélioration de l'information statistique nécessaire à l'élaboration des agrégats macro-économiques. La présentation révèle une inflation de 8,7% en 2008 due à la hausse des prix des produits pétrolier et alimentaire et à des inondations qui ont provoqué la détérioration des infrastructures socio-économiques à travers le pays. Dans la même période, le produit intérieur brut est passé à 1482,4 milliard de FCFA en 2008 contre 1274,4 milliards de FCFA en 2007.

Niger : prochaine construction de trois immeubles administratifs dans la capitale

NIAMEY – Dans le cadre de son ambitieux programme de faire de la capitale nigérienne une ville coquette, le gouvernement nigérien et le groupe espagnol "REALIMAR" ont signé vendredi à Niamey, un contrat de construction de trois immeubles administratifs, d'un coût global de 33,4 milliards de francs CFA. La convention relative au contrat a été signée entre le ministre nigérien de l'Urbanisme et de l'Assainissement, M. Moussa Bako Abdoulkarim et le président directeur général (PDG) du groupe espagnol, M. José Luis Torra.

Le PNUD prêt à accompagner le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire

ABIDJAN – L'administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clark, a indiqué vendredi à Abidjan que la structure onusienne est "prête" à accompagner le processus de réconciliation nationale en cours en Côte d'Ivoire. Mme Clark qui s'exprimait lors d'une rencontre avec le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) a indiqué que la réconciliation constitue un volet important pour le relèvement et l'avancement du pays. "Il s'agit d'un des défis majeurs à relever par la Côte d'Ivoire", a-t-elle soutenu.