Le Conseil de sécurité de l'ONU exhorte le Mali à former un gouvernement d'unité nationale
NEW YORK (Nations Unies) – Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé vendredi les autorités de transition du Mali à assurer la formation d'un gouvernement d'unité nationale dans ce pays d'Afrique de l'ouest. Le Conseil de sécurité a également appelé les autorités de transition du Mali à assurer la restauration et la préservation globales de l'ordre constitutionnel, dont le contrôle civil efficace de la sécurité et des forces armées.
L'ONU et l'OIM s'efforcent d'aider les réfugiés au Soudan du Sud
GENEVE – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi avoir pris en charge l'approvisionnement en eau et l'assainissement dans les camps de réfugié au Soudan du Sud tout en s'efforçant à répondre aux besoins nutritionnels des enfants malnutris de ce pays. "L'UNICEF suit de près la situation des enfants non-accompagnés qui ont été séparés de leurs parents dans la confusion et le chaos du déplacement. À ce jour, l'UNICEF a enregistré déjà plus de 2 000 enfants séparés et non-accompagnés", a déclaré le porte-parole de l'UNICEF Patrick McCormick lors d'un point presse à Genève.
Angola : l'UNICEF et l'OMS se félicitent des bons résultats d'une campagne d'éradication de la poliomyélite
NEW YORK (Nations Unies) – L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) se sont félicité vendredi qu'aucun nouveau cas de poliomyélite n'ait été détecté en Angola depuis un an, ce qui est un signe encourageant après la réapparition, en 2005, de cette maladie dans ce pays africain. "Ce succès est le résultat d'une amélioration des campagnes de lutte contre la poliomyélite", a déclaré le représentant par intérim de l'OMS en Angola, Jean-Marie Yameogo.
La BIDC tente de se repositionner pour mieux financer le secteur privé de la CEDEAO
LOME – La Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) a entrepris de faire connaître davantage son potentiel de financements à taux d'intérêt réduit en faveur du secteur privé et les modalités d'accès à travers une conclave à Lomé pour mieux soutenir l'émergence économique dans l' espace CEDEAO.