Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Nigeria déploie 140 policiers en Guinée-Bissau pour une mission de maintien de la paix

ABUJA – Le Nigeria a déployé 140 agents de police en Guinée-Bissau dans le cadre d'une mission de maintien de la paix, ont annoncé dimanche les autorités de police nigérianes. La même source précise que ce contingent provient de l'Unité de police constituée (FPU) et qu'il dispose d'équipements de lutte contre la criminalité moderne et de maintien de la paix, qui incluent cinq véhicules de transport de troupes blindés, 12 véhicules de patrouille, des armes et des munitions ainsi que des équipements pour la gestion et le contrôle des foules.

Enlevé samedi, la star internationale du football nigériane Christian Obodo retrouve sa liberté

ASABA (Nigeria) – Christian Obodo, star internationale du football de Lecce (2e division italienne) d'origine nigériane, enlevé samedi, a été relâché dimanche soir par ses ravisseurs dans l'Etat du Delta, dans le sud-est du Nigeria, selon une source de sécurité. La même source, qui a requis l'anonymat, a confirmé à l'agence Xinhua la libération du milieu de terrain nigérian, mais a refusé de révéler si une rançon avait été versée.

Egypte : 12 morts dans des affrontements entre familles

LE CAIRE – Au moins 12 personnes ont été tuées dimanche dans des affrontements entre trois familles de l'Etat d'Aswan, dans le sud de l'Egypte, a rapporté l'agence de presse officielle MENA. Les trois familles ont utilisé des armes automatiques dans la fusillade provoquée par une dispute sur un lot de terre, dans laquelle trois autres personnes ont été blessées, a rapporté MENA en citant une source policière.

Kenya : un deuil national de trois jours suite à un crash qui a tuéun ministre

NAIROBI – Le président kenyan Mwai Kibaki a annoncé dimanche un deuil national de trois jours à partir de lundi, après la chute, plus tôt dans la journée, d'un hélicoptère qui fait six morts, dont le ministre kenyan de la Sécurité intérieure George Saitoti et son adjoint Orwa Ojode. Deux gardes du ministre et deux pilotes ont aussi perdu la vie dans cet accident survenu dans une forêt près de Nairobi.