Bonjour, Afrique du 30 mai

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Togo : modification de la loi autorisant la construction d'un terminal à conteneurs au Port de Lomé

LOME — La loi togolaise autorisant la construction pour près de 400 millions d'euros d'un terminal à conteneurs privé au Port de Lomé a été modifiée mardi afin de la conformer à des dispositions constitutionnelles et communautaires. L'Assemblée nationale togolaise a recouru à cette modification en adoptant un projet de loi à cet effet qui accorde des avantages fiscaux et des droits de douanes.

Mali : tenue de la 10è édition des journées paysannes pour renforcer les capacités des agriculteurs

- Advertisement -

BAMAKO — Le Premier ministre malien de transition, Dr Cheick Modibo Diarra, a présidé mardi à l'Institut polytechnique de Katibougou le lancement la campagne agricole 2012-2013, qui vise à renforcer les capacités des agriculteurs, subventionner les engrais au prix abordable et informer les paysans sur les problèmes et impact de l'agriculture. "Dans le but de donner un coup d'accélérateur à la production, le gouvernement de transition a décidé de débourser 79 milliards de FCFA pour éviter une insécurité alimentaire", a laissé entendre le ministre malien de l'Agriculture de l'Elevage et de la Pêche, M. Moussa Leo Sidibé.

Vers un dispositif commun de contrôle de la qualité des engrais dans l'espace CEDEAO

LOME —  Des experts de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) harmonisent, dans la capitale togolaise, les textes nationaux pour asseoir un dispositif commun de contrôle de la qualité et de la quantité des intrants agricoles introduits dans cette zone ouest-africaine de quinze pays. Un atelier de quatre jours consacrés à cet effet s'est ouvert mardi à Lomé à l'initiative conjointe de la CEDEAO et de l'UEMOA avec l'appui de l'International Fertilizer Developpement Center (IFDC).

Djibouti : création d'une commission nationale de délivrance de la carte de presse

DJIBOUTI — Djibouti a annoncé mardi la mis en place d'une commission nationale de délivrance de la carte professionnelle de presse. Un projet d'arrêté sur la création de cette structure a été examiné et approuvé mardi par le Conseil des ministres. La Commission sera chargée de vérifier le statut de professionnels des médias, notamment leurs sources de revenus qui doivent provenir de l'exercice de la profession