Bonjour, Afrique du 18 mai

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Les relations sino-namibiennes considérées comme "stables et saines"

WINDHOEK — Des responsables chinois et namibiens ont décrit jeudi à Windhoek les relations entre la Chine et la Namibie de "stables et saines". Wang Gang, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), en visite en Namibie, a fait remarquer que malgré les aléas de l'arène internationale, les relations bilatérales entre Beijing et Windhoek ont connu un développement sain et stable.

Quinze morts dans un accident de la route au Nigeria

MAIDUGURI (Nigeria) — Au moins 15 personnes ont été tuées et 6 autres blessées jeudi lors de la collision entre un bus commercial et une voiture dans l'Etat nigérian de Borno (nord-est). Un haut officiel de la Commission fédérale de la sécurité routière (FRSC) de l'Etat, Amos Thizha, a confirmé l'accident aux journalistes à Maiduguri, capitale de l'Etat.

Lutte contre le chômage en Afrique du Sud : 20.000 jeunes seront formés

LE CAP (Afrique du Sud) — Environ 20.000 jeunes bénéficieront d'une formation dans le cadre de la stratégie de promotion de l'emploi, a annoncé jeudi le ministre sud-africain de la Défense Lindiwe Sisulu. Selon le ministre, le Service national de jeunesse (NYS), un projet national destiné à engourager les jeunes à augumenter leur capacité en rendant service à leurs communautés, jouera "un rôle clé pour faire face au chômage des jeunes" et contribuera à la réalisation de l'objectif natonale de l'éradication de la pauvreté.

Nigeria : plus de 200 raffineries illégales dértuies

YENAGOA (Nigeria) — L'armée nigériane a annoncé jeudi que 218 raffineries illégales dans la région du Deltat du Niger, riche en pétrole. Dans le cadre de la même opération, la Force spéciale militaire conjointe (JTF) a arrêté 26 personnes, a fait savoir le porte- parole de la JTF, le lieutenant-colonel Onyema Nwachukwu.

Mali : les pluies torrentielles font plus de 900 sans-abri à Banamba

BAMAKO — La ville malienne de Banamba, située à 200 km de la capitale Bamako, a été frappée ces derniers jours par de fortes précipitations. Plus de 320 maisons se sont écroulées, ce qui ont fait plus de 900 sans-abri.  Le ministre malien de l'Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Mamadou Sidibé, s'est rendu jeudi à Banamba pour apporter le soutien du gouvernement de transition.