Sur le même sujet
Congo : les populations non déplacées de l'explosion du 4 mars demandent l'assistance
BRAZZAVILLE – Les populations des quartiers du 6ème arrondissement de Brazzaville, qui sont restées dans leurs habitations d'origine après la tragédie du 4 mars dernier, ont demandé samedi au gouvernement de leur apporter une assistance face aux difficultés qu'elles sont confrontées. "Nous demandons au gouvernement qu'il puisse au moins nous assister en nous apportons encore des tentes, par ce que, n'eut été la générosité du Rotary international et de l'ONG Shelter Box, on n’allait même pas recevoir quelques tentes dans ce quartier", s'est expliqué Mbama Placide, un habitant de l'un de ces quartiers, fortement touché par ce drame.
La Gambie abrite une conférence régionale des femmes en juin
BANJUL – La Gambie abritera une conférence régionale de trois jours sur le leadership de la femme africaine le mois prochain, a-t-on appris samedi de source officielle. Cette conférence, la première du genre dans la région, se tiendra du 13 au 15 juin à Banjul. Elle permettra aux femmes leaders de différents secteurs à travers la région d'échanger leurs vues sur des questions comme le développement des capacités de leadership, a indiqué la vice-présidente de l'Assemblée nationale gambienne Fatou Mbaye.
Algérie/législatives : le retrait de l'alliance présidentielle conduit à la défaite des islamistes (expert)
ALGER – Les partis islamistes algériens n'ont pas réussi à émerger comme une force dominante dans le nouveau parlement, à l'instar de leurs "frères" en Tunisie, au Maroc et en Egypte. L'Alliance de l'Algérie Verte (AVV), qui regroupe trois partis islamiste, a été créditée seulement de 48 sièges, contre les 72 sièges qu'ils avaient obtenus dans le scrutin en 2007, et deux autres partis islamistes, le Front de la Justice et le Développement (FJD) et le Front du changement (FC), n'ont saisi qu'onze sièges ensemble. En revanche, les deux partis nationalistes, à savoir le Front de Libération Nationale (FLN) et le Rassemblement National Démocratique (RND), ont arraché ainsi une majorité de 288 sièges ensemble.
Le Nigeria compte immortaliser Rashidi Yekini
KWARA (Nigeria) – Le Nigeria a l'intention d'organiser un championnat junior pour les joueurs âgés de moins de 15 ans, en l'honneur de Rashidi Yekini, un fameux footballeur qui est décédé le week-end dernier dans l'Etat de Kwara, a annoncé le président de la Fédération nigériane de football (FNF), Aminu Maigari. Un comité sera mis en place pour élaborer un plan visant à immortaliser le footballeur africain de l'année 1993, a-t-il ajouté.