Sur le même sujet
Egypte: 10 candidats disqualifiés dans la course présidentielle
LE CAIRE – Dix des 23 candidatures à l'élection présidentielle en Egypte ont été invalidées, a annoncé la commission électorale du pays. Khairat al-Shater des Frères musulmans, le salafiste Hazem Salah Abou Ismaïl, l'ancien vice-président Omar Suleiman, et le dirigeant du Parti Ghad Al-Thawra, Ayman Nour, figurent parmi les candidats non qualifiés, selon la Commission suprême à l'électorale présidentielle. Ils n'ont pas répondu aux exigences liées à la nationalité, aux signatures et à d'autres critères, a expliqué Farouk Sultan, chef de la Commission. Ces candidats disqualifiés peuvent faire appel de la décision de la Commission électorale sous 48 heures.
Togo : le parti au pouvoir RPT annonce sa dissolution après la naissance d'une nouvelle formation
LOME – Le Rassemblement du peuple togolais (RPT), parti au pouvoir créé en 1969 par l'ex-président togolais Eyadèma Gnassingbé, a annoncé sa dissolution suite à la naissance d'une nouvelle formation politique, l'Union pour la République (UNIR). Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé, fils d’Eyadèma Gnassingbé, assumera la présidence du nouveau parti, alors que le vice-président est Georges Aïdam, une figure issue de l'opposition politique et connue depuis les premières heures de la mouvance démocratique au Togo.
La réunion des responsables maliens à Ouagadougou se poursuit dimanche
OUAGADOUGOU – Les représentants politiques, militaires, religieux et de la société civile du Mali se sont réunis à Ouagadougou pendant environ huit heures, sous les auspices du président burkinabé Blaise Compaoré, médiateur pour la crise malienne. Les représentants vont reprendre leurs discussions dimanche. La rencontre a pour but de rechercher des points de consensus sur la nomination du Premier ministre, la constitution du gouvernement d'union nationale, la durée de la transition et la réunification du pays. Mamadou Gagou, représentant de partis politiques, a révélé que des points de vue avaient été exposés et qu'il y a eu au cours des débats des blocages à certains niveaux.
Côte d'Ivoire : début de la vaccination obligatoire des animaux contre la rage et la maladie du charbon
ABIDJAN – Des opérations itinérantes de vaccination des animaux contre la rage et la maladie du charbon ont débuté à Abidjan. Selon les initiateurs, les opérations qui devront s'étendre à l'ensemble du pays s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre les pathologies animales. "Le gouvernement veut s'attaquer à toutes les contagions dangereuses pour la santé humaine et qui menacent aussi l'autosuffisance alimentaire en protéines animales", a énoncé le ministre des Ressources animales et halieutiques Kobenan Kouassi Adjoumani lors du lancement des opérations.