Bonjour, Afrique

Afriquinfos Editeur 3 Vues
3 Min de Lecture

Second tour de la présidentielle sénégalaise: Vers le déploiement de 90 observateurs de l'Union européenne

DAKAR – La Mission d'observation électorale de l'Union européenne ambitionne de déployer quelques 90 observateurs lors du second tour de l'élection présidentielle sénégalaise qui oppose le 25 mars prochain, le chef de l'Etat sortant Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Macky Sall, a appris samedi à Dakar, un journaliste de Xinhua. Cette mission avait également déployé le même dispositif lors du premier tour du scrutin du 26 février 2012 qui avait vu la participation de 14 candidats.

La société civile guinéenne souhaite la tenue rapide des élections législatives

CONAKRY – La société civile guinéenne souhaite la tenue rapide des élections législatives en 2012, conformément à la date du 8 juillet récemment annoncée par la commission électorale nationale indépendante (CENI), afin que la Guinée retrouve sa stabilité et s'atèle à lutter contre la pauvreté de plus en plus accrue des populations. Selon le secrétaire général du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) Aziz Diop contacté samedi au téléphone par Xinhua, cette situation de "décrispation politique et de tiraillement entre l'opposition radicale et le pouvoir'' n'est pas de nature à créer un climat d'apaisement et de quiétude sociale nécessaire au développement socioéconomique du pays.

Le parti au pouvoir accuse l'opposition d'actes de vandalisme et promet de saisir la justice en Guinée

CONAKRY – Saloum Cissé, secrétaire général du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), parti au pouvoir en Guinée, a dans une intervention sur les antennes de la télévision guinéenne ce samedi, accusé l'opposition d'avoir commandité des actes de vandalisme ayant visé le siège de son parti qui aurait essuyé des jets de pierres, faisant 15 blessés et une vingtaine de véhicules détruits. Il pointe du doigt les principaux leaders de l'opposition, d'être les véritables instigateurs de ces incidents. Menaçant de déposer une plainte auprès des autorités judiciaires, suite à ce caillassage dont son siège aurait été la cible de la part de "militants de l'opposition.''

 Sepp Blatter attendu le 30 avril à Alger

 ALGER – Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter, est attendu à Alger le 30 avril prochain pour une visite de deux jours, a-t-on appris samedi de l'agence APS.

A l'invitation de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Blatter procédera à l'inauguration du nouveau siège de la FAF, sis à Dély Brahim (Alger), avant de se rendre en visite au Centre national technique (CNT) de Sidi Moussa (Alger).