Boni Yayi participera au sommet du G20

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Au cours de ce sommet, les chefs d'Etat et de gouvernement auront des échanges sur la crise économique européenne et ses répercussions sur l'économie mondiale en général et africaine en particulier mais également sur des thèmes plus larges tels que le développement futur de l'économie mondiale", indique le communiqué.

Selon cette source, les chefs d'Etat et de gouvernement examineront les voies et moyens de stimuler le développement global à long terme, d'encourager la création d'un plus grand nombre d'emplois et de renforcer le libre-échange en tant qu'instrument de la croissance économique mondiale.

Au cours de son séjour, le président Boni Yayi aura également des échanges avec son homologue mexicain et diverses personnalités de ce pays sur des sujets touchant la coopération bilatérale d'une part et les relations entre le Continent africain et le Mexique d'autre part.

S'agissant de la coopération bilatérale, les discussions porteront sur les voies et moyens pour renforcer et dynamiser les relations entre les deux pays dans les domaines de la coopération portuaire, de l'industrie, du tourisme, de l'éducation et des infrastructures.

En ce qui concerne la coopération entre le Mexique et l'Afrique, explique la même source, le chef de l'Etat béninois, en sa qualité de président en exercice de l'UA, saisira l'occasion pour aborder avec son homologue non seulement les questions de gouvernance mondiale, mais également la tenue effective de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement d'Afrique et d'Amérique du Sud (ASA), en vue du renforcement de la coopération Sud-Sud.