Abuja (© 2024 Afriquinfos)- Les années n’ont en rien entamé l’amour que porte le Président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, à son épouse, Oluremi Tinubu. «Jagaban» s’est mué en poète à l’occasion du 64ème anniversaire de la Première Dame. En lui déclamant des vers tout enflammés.
Les difficultés économiques que connaît le Nigeria et la fronde dont il est la cible ne l’empêcheront pas de prendre un moment pour célébrer sa femme, Oluremi Tinubu. Bola Ahmed Tinubu, à l’occasion du 64ème anniversaire de la First Lady le 21 septembre dernier, lui a adressé un message plein de tendresse.
«En ce beau jour, alors que nous célébrons ton 64e anniversaire, mon cœur est rempli de gratitude et d’amour pour la femme incroyable que tu es», a introduit le Président nigérian. Le couple Tinubu est uni depuis 37 ans et Bola Ahmed Tinubu est reconnaissant à sa femme d’avoir été d’un grand soutien pendant toutes ces années: «Depuis que nous avons commencé ce voyage ensemble, tu as été mon roc, ma confidente, mon plus grand soutien et l’amour de ma vie. À chaque étape du chemin, tu as fait preuve d’une force, d’une grâce et d’un amour inébranlables envers moi, notre famille et notre Nation bien-aimée, le Nigeria».
Et à Bola Tinubu, 72 ans, de se lancer dans une envolée lyrique: «Vous êtes le cœur de notre foyer, la lumière qui me guide dans les jours les plus difficiles et l’incarnation de la bonté et de la sagesse. Votre compassion, votre générosité et votre dévouement inspirent des millions de Nigérians et moi-même, en particulier nos jeunes femmes, qui vous considèrent comme leur Première Dame. En ce jour spécial, je veux prendre un moment pour te dire à quel point je me sens bénie de parcourir ce chemin à tes côtés. Ton amour me soutient, ta sagesse me guide et ta force me porte. Je ne pourrais pas rêver d’un meilleur partenaire pour partager les triomphes et les épreuves de la vie».
Avant de conclure par des voeux tout aussi attendrissants: «À l’occasion de ton 64e anniversaire, je ne te souhaite que joie, paix et bonheur sans limites. Que cette année se déroule avec des bénédictions, des rires et des moments précieux que tu mérites tant. J’attends avec impatience tous les moments que nous créerons ensemble dans les années à venir. Avec tout mon amour et ma reconnaissance, maintenant et toujours», a écrit le Président nigérian.
Si les Nigérians l’accusent d’être insensible à la détérioration de leur niveau de vie, ils peuvent au moins être rassuré d’une chose, le cœur de leur Président bat toujours aussi fort pour son épouse.
S. B.