L’accord de coopération porte notamment sur l'énergie, les infrastructures, la construction de logements en milieu urbain et la formation technique, a-t-on appris mercredi de source officielle.
L'accord a été conclu à la fin de la visite de trois jours du ministre de l'Equipement, des Transports et de la Logistique du Maroc, Aziz Rabbah.
Le document a été signé par M. Rabbah et son homologue de la Guinée-Bissau, Rui Araújo Gomes, ministre des Transports et des Télécommunications.
"Cet accord de partenariat et de coopération devrait permettre à la Guinée- Bissau de faire d'importants progrès dans la réduction de la pauvreté", a déclaré M. Araújo Gomes.
"La semaine prochaine, le gouvernement de Rabat enverra une équipe technique à Bissau pour évaluer la situation de l'énergie dans le pays", a déclaré le directeur général de la société d'Eau et d'Electricité de la Guinée-Bissau, Wasna Papai Danfa, en marge de cette cérémonie.
La Guinée-Bissau est confrontée à une pénurie chronique d'électricité, malgré les interventions de plusieurs partenaires multilatéraux.
"Le Royaume du Maroc apportera son expérience dans différents secteurs qui intéressent les deux pays", a déclaré M. Aziz Rabbah.