Bien qu’éliminé, le Cameroun prépare bien la dernière journée

ecapital
2 Min de Lecture

Mathématiquement, en prenant en compte les règles « des meilleurs deuxièmes de poule » qui encadrent les éliminatoires de la Can 2012, le Cameroun, quel que soit son résultat en fin de semaine en terre congolaise, ne peut pas se qualifier pour la Can qui aura lieu dans quelques mois en Guinée-équatoriale et au Gabon. En dépit de ce contexte mathématique défavorable, le Cameroun a battu le rappel de ses meilleurs joueurs du moment, dans l’optique de la préparation du match contre la Rdc (dans le groupe E de ces éliminatoires).

                                                      

Têtes d’affiche au rendez-vous

- Advertisement -

 

Tous les principaux joueurs en forme du Cameroun participent au regroupement des Lions qui a lieu en ce moment en Belgique, avant leur départ demain, sur la Rdc. Carlos Kameni (Espanyol, Espagne), Efala Nkonguep (Fovu, Cameroun), Jules Goda, (Portimonense, Portugal) sont les portiers convoqués pour la rencontre de fin de semaine. Nicolas Nkoulou (Marseille, France), Sébastien Bassong (Tottenham, Angleterre), Gaëtan Bong (Valenciennes, France), Danny Nounkeu (Gaziantepspor, Turquie) sont les défenseurs de cette liste. 

Eyong Takang Enoh (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Eric Djemba Djemba (OB Odense, Danemark), Henri Bédimo (Montpellier, France), Landry Nguemo (Bordeaux, France), Alexandre Song (Arsenal, Angleterre), Edgar Salli (AS Monaco, France) offriront une palette de choix au sélectionneur Javier Clemente en milieu de terrain. Les attaquants de la sélection du Cameroun en Rdc figurent parmi les noms suivants : Eric Maxim Choupo-Moting (Mayence, Allemagne), Benjamin Moukandjo (Nancy, France), Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala, Russie) et Léonard Kweuke (Sparta Prague, République tchèque).

 

                                                                   Afriquinfos