Bénin : un ancien ministre et président de la fédération d’athlétisme retrouvé mort dans son lit

Afriquinfos 13 Vues
1 Min de Lecture

Cotonou (© 2017 Afriquinfos)-Le corps de Théophile Montcho, ancien ministre béninois des Sports et Loisirs et ancien président de la fédération d’athlétisme a été retrouvé sans vie ce mercredi 11 janvier dans son lit.

Pour l’heure, les raisons de ce décès sont méconnues. L’homme ne souffrait d’aucune maladie. En  décembre 2016, on l’apercevait toujours dans la sphère sportive.

En effet, après trois mandatures, il concourait une nouvelle fois pour le poste de président de la Fédération béninoise d’athlétisme qu’il a dirigée jusqu’au 8 décembre 2016. Mais il sera battu par son ancien trésorier général adjoint à l’issue du congrès électif de l’instance qui s’est tenu le 28 décembre.

Théophile Montcho, ancien secrétaire général du Parti Social Démocrate (PSD) de Bruno Amoussou, avait également laissé des marques sur la scène politique. Il était notamment député à l’Assemblée nationale et ministre des Sports et Loisirs.

Son décès intervient seulement 24 heures après celui de l’ancien Trésorier de la Fédération béninoise d’athlétisme, Emmanuel Totin Akodjenou.

Innocente Nice