Bénin : La présidence de l’UA salue le déroulement des élections au Sénégal

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le Bénin se réjouit profondément de l'heureux aboutissement du processus",  a précisé M. Nassirou Arifari Bako qui salue la "maturité du peuple sénégalais" et la "sagesse" dont a fait preuve le président sortant, Abdoulaye Wade, qui a reconnu la victoire de son adversaire et l'a félicité.

Se fondant sur l'expérience démocratique au Sénégal et le coup d'Etat intervenu le 21 mars dernier au Mali, le ministre béninois des Affaires étrangères a annoncé qu'"en Afrique, il n'y a pas que de recul. Il y a aussi des avancées".

Lundi, le Bénin, assumant la présidence en exercice de l'UA, a condamné "fermement et sans réserve" le putsch perpétré au Mali par la junte militaire et lancé "un appel pressant à un rétablissement sans condition de l'ordre constitutionnel au Mali. Dans une déclaration, le Bénin indique qu'il "considère jusqu'à nouvel ordre le président  Amadou Toumani Touré comme le président légitime de la République du Mali et en aucune manière le pouvoir de fait instauré par la junte militaire".