"Ce festival qui durera pendant trois jours permettra aux sportifs, officiels et sponsors de se retrouver autour des stands des aires de jeux pour échanger, discuter et compétir dans la joie et le fair-play", a indiqué Farouk Soumanou, directeur du festival.
Ainsi, pour cette deuxième édition de ce festival, 22 fédérations sportives sont engagées avec autour d'elles près de deux mille festivaliers venant principalement des départements du Sud et du Centre du Bénin.
De même, 22 stands accueillent les différents exposants que sont les fédérations sportives, notamment du wushu, du body building, du karaté-do, l'athlétisme, du judo, du Tonsiminball, du Tchouk-ball, du tir à l'arc, du tennis, de la gymnastique, de l'haltérophilie, du badminton, et les fédérations des jeux cérébro-ludiques, notamment du scrabble, de la belote et du jeu de dame.
A l'issue des démonstrations et des compétitions, des récompenses (25 trophées, trois jeux de maillots, 45 médailles, enveloppes financières et équipements sportifs) seront attribuées aux meilleurs athlètes.