Bénin : 4 000 musulmans candidats au pèlerinage du Hadj 2012

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

« Pour l’édition du Hadj 2012, chacun des 4 000 pèlerins, doit débourser 1,9 million francs CFA, représentant le tarif unique arrêté par le comité. Ce montant, a été fixé en prenant en compte le coût du transport Cotonou-Médine-Djeddah-Cotonou ; le coût d’ hébergement et les taxes saoudiennes », a expliqué, M. Gbadamassi Bachirou.

Pour le secrétaire général du Conseil national de coordination Hadj au Bénin, les candidats béninois aux lieux saints de l’Islam, voyageront aux abords des vols réguliers de Ethiopian Airline.

« Par le passé, la question de la location de l’avion constituait la principale source des difficultés d’organisation du Hadj. Ainsi, sur instruction du chef de l’Etat, un mémorandum d’ accord a été élaboré avec la compagnie Ethiopian Airline, pour le convoyage des pèlerins béninois », a-t-il indiqué.

- Advertisement -

Au Bénin, sur près des neuf millions d’habitants, les musulmans occupent près de 25%, les christianismes près de 43%, les animismes près de 26% et les autres croyances près de 6%.