"Pour raisons d'enquête, j'ai décidé d'accorder une liberté provisoire au président du CSPR et ses trois autres collaborateurs qui auraient détourné près de quatre milliards de francs CFA sur les 12 milliards de francs CFA de la subvention d'intrants coton de la campagne 2011-2012", a-t-il confié à Xinhua.
En effet, selon lui, sur ce montant s'élevant à près de 12 milliards de francs CFA, devant servir à subventionner les intrants coton de la campagne 2011-2012, seules les factures de près de 8 milliards de francs ont été retrouvées.
"Pour le moment, nous n'avons pas encore les traces de près de quatre milliards de francs CFA. Pour cela, les enquêtes vont se poursuivre jusqu'au 7 mai prochain, pour détecter les vraies traces de cette somme manquante", a-t-il indiqué.
Rappelons que depuis jeudi, le président du CSPR, M. Patrice Talon et trois autres de ses collaborateurs directs, notamment le secrétaire permanent de l'Association interprofessionnel de coton, M. Narcisse Djègui, l'administrateur de la CSPR, Bruno Roger Lokossou et le responsable de SOTICO, une des sociétés importatrices et distributrices d'intrants coton, Mathieu Adjovi, sont été gardés à vue au Commissariat Central de Cotonou, pour la clarification de la subvention d'intrants coton de la campagne agricole 2011-2012.