AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
En Lecture Bénin : Le président Patrice Talon appelle à un « dialogue politique » le 10 octobre prochain
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
Follow US

Bénin : Le président Patrice Talon appelle à un « dialogue politique » le 10 octobre prochain

Afriquinfos Editeur Publié le 6 octobre 2019
Share
2 Min de Lecture
SHARE

Cotonou (© 2019 Afriquinfos)- Dans une note diffusée ce jeudi par  la présidence béninoise, il est annoncé un  dialogue politique auquel sont invités l’ensemble des partis politiques avec le pouvoir en place.

La présidence de la République a invité une dizaine de formations politiques de l’opposition et celles qui soutiennent le président Patrice Talon, au pouvoir depuis avril 2016, « à prendre part au dialogue politique » le 10 octobre prochain.

Le Bénin connaît depuis avril dernier une crise politique. Tous les partis ont été empêchés de prendre part aux élections pour élire les 83 députés à l’exception des deux qui soutiennent le président Talon.

Des violences post-électorales sont survenues dans plusieurs localités du Bénin, faisant plusieurs morts dans la seule ville de Cotonou.

Ces derniers jours, des voix se sont élevées dans le pays pour mettre en garde le président contre une nouvelle tentative d’écarter les partis ne soutenant pas son action pour les élections municipales et communales prévues en mars 2020.

« La répétition du scénario que nous avons connu peut être une source de désordre », a averti ce week-end, au cours d’une université de vacances de son parti, l’ancien président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji.

Ancien partisan du président béninois, M. Houngbédji, dont le parti a été également empêché de prendre part aux élections, tient un discours de plus en plus amer contre le régime.

« L’année 2019 est une année d’épreuves pour notre pays. Les violences du mois de mai et leurs séquelles sur la cohésion nationale sont encore dans tous les esprits. Notre pays a été la proie de l’intolérance », a déclaré M. Houngbédji.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Juin 11
Mis en avant 11 juin|11 juin - 19 juillet|19 juillet

Mondial 2026 à 48 équipes dans trois Etats américains

Juin 21
Mis en avant 21 juin|21 juin - 24 juin|24 juin

33è Assemblées annuelles d’Afreximbank à El Alamein, en Égypte du 21 au 24 juin

Juin 25
Mis en avant 25 juin|25 juin - 27 juin|27 juin

27e édition du ‘Festival gnaoua et musiques du monde’ à Essaouira

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Nov 22
Mis en avant 22 novembre|22 novembre - 24 novembre|24 novembre

Makutano Forum 2026 en RDC du 22 au 24 novembre

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Mondial 2026: Egypte et Cap-Vert en train d'écrire leur histoire en Coupe du monde avec méthode et efficacité
Afrique de l'OuestCap-VertCoupe du Monde 2026FootballSports

Mondial 2026: Egypte et Cap-Vert en train d’écrire leur histoire en Coupe du monde avec méthode et efficacité 

22 juin 2026
Afrique de l'OuestPolitiqueTogo

Togo: Contexte et contours de la révision constitutionnelle de 2024 décriés par un arrêt de la Cour de la CEDEAO!

22 juin 2026
Togo/Catholicisme: Les Evêques se penchent de nouveau sur la vie sociétale et religieuse de l'heure du pays
Afrique de l'OuestPolitiqueTogo

Togo/Catholicisme: Les Evêques se penchent de nouveau sur la vie sociétale et religieuse de l’heure du pays 

22 juin 2026
Afrique de l'OuestGhanaPolitique

‘Déclaration Accra Next Step’, nouvel acquis du soft power du Ghana en matière de réparations 

20 juin 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.