Bénin : La Convention d’établissement de la "Cité, siège de l’Humanisme" signée à Cotonou

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"A travers cette convention, le gouvernement béninois accorde à ce projet de construction d'une Cité de la Renaissance africaine un statut d'organisation internationale pour lui permettre de jouir de tous les facilités, privilèges et immunités, somme toute, pour lui donner toutes les chances de réussite", a déclaré M. Awékè.

Il a expliqué que l'objectif global du "Projet Africa 2010 de la Renaissance Africaine" est de construire une ville culturelle, dénommée "Cité, siège de l'Humanisme" ou "Igbalè Aiyé" ou encore " Cité de la Renaissance Africaine".

"Cette 'Cité, siège de l'Humanisme' vise à cultiver la paix universelle, juste et durable pour éliminer les résidus de l'esclavage, calmer la nostalgie des descendants des anciens esclaves et promouvoir la fraternité mondiale par la diversité culturelle et le dialogue des religions", a-t-il indiqué.

Selon le président de l'ONG "Africa-Culture international Institute", M. Olofin II Olofindji Akandé, l'objectif du Projet Africa 2010 est de créer et d'instaurer une famille d'accueil des descendants des anciens esclaves, pour répondre au désidérata de la diaspora africaine des Etats-Unis d'Amérique, des Antilles et autres.

"Ce projet permettra d'offrir un cadre d'accueil de la diaspora africaine soucieuse de trouver une vie idéale en Afrique", a-t-il expliqué.