Le Bénin accorde deux millions de dollars pour l’intervention militaire au Mali

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon cette source proche de la présidence béninoise, l'annonce de ce soutien financier du Bénin à la MISMA a été faite mardi à Addis Abéba, lors de la conférence des donateurs du Mali.

"Ce don du Bénin ne prend pas en compte la contribution que le pays devra apporter dans l'allocation des 50 millions de dollars qui serviront d'appui de l'Union Africaine (UA) à la MISMA tout comme les dix millions de dollars annoncés par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO)", a précisé la même source.

Ainsi, au-delà de cette contribution financière du Bénin, le gouvernement béninois a décidé d'envoyer un bataillon de 650 hommes au Mali dans le cadre de la MISMA, chargée d'aider Bamako pour déloger les islamistes armés qui occupent le nord du pays depuis neuf mois.

- Advertisement -

"Il s'agit ainsi pour nous d'apporter notre modeste contribution à la sauvegarde des libertés fondamentales, des droits de l'homme, à la préservation de la paix et au rétablissement de l'ordre constitutionnel et de la démocratie", précise la présidence béninoise.