La belle Rita Dominic se met à nu

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rita Dominic est une femme forte et indépendante. Pourtant, quand on en vient au sujet des relations amoureuses, elle se trouble, cherche ses mots, hésite. Ce n’est pas une question facile pour elle, et pour cause : aussi tonitruant que soit son succès à l’écran en Afrique et dans le monde, Rita n’est pas une femme heureuse en amour.

Dans l’émission nigériane The Juice, elle parle enfin d’une partie de sa vie qu’elle gardait cachée jusqu’alors. Et elle explique pourquoi : « Je ne parle pas de ma vie privée parce qu’il y a quelques années, j’étais en couple avec quelqu’un et c’est devenu public. Et la presse a tué mon couple ! L’histoire n’a pas marché parce que les médias avaient mis beaucoup de pression sur nous ».

Elle relate également différentes histoires qui ont tourné court pour la même raison, dans les années qui ont suivi. Aujourd’hui, Rita préfère se focaliser sur sa carrière d’actrice. Ce qui lui réussit visiblement bien, à en croire le succès de son dernier film, ‘The Meeting’, par Mildred Okwo. « Je suis très émotive », confie-t-elle un peu gênée, « et je préfère utiliser toute cette énergie négative pour faire quelque chose de bien ».

- Advertisement -

Rita Dominic a 38 ans. Quand on lui demande si la question de son âge est un sujet délicat, elle est très sûre d’elle. « Je veux épouser l’homme de mes rêves, et pas l’homme dont la société rêve pour moi » assène-t-elle, assurant ne pas s’intéresser le moins du monde à ce que pensent les gens.

Son témoignage met en lumière l’énorme pression que peut représenter la célébrité quant à la vie privée, et amoureuse plus particulièrement.

Aujourd’hui, Rita se dit célibataire. Alors messieurs, qu’attendez-vous ?

 

Vous pouvez voir l'interview intégrale ici (en anglais):

Afriquinfos