RDC : La Belgique annonce l’appui technique au processus électoral en RDC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En visite de travail en RDC, le ministre belge de la Coopé ration et de développement, Jean-Pascal Labille, a été reçu mercredi par le président Joseph Kabila.

 "Au cours cette rencontre, les échanges ont tourné notamment sur les relations entre le Royaume de la Belgique et la RDC, sur le cycle électoral et le processus de paix dans la région des Grands Lacs en général, en RDC en particulier", a expliqué le ministre belge.

 "Je dois avouer que la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) est sur la bonne voie dans le cycle électoral en cours", a conclu le ministre belge de la Coopération et de développement. Il a ensuite indiqué que cette visite s'inscrivait dans la suite des trois autres visites de ce genre qu'il effectuées 2013 en République démocratique du Congo.

- Advertisement -

 Le ministre belge de la Coopération et de développement a aussi annoncé l'arrivée dans deux semaines à Kinshasa, du Commissaire européen à la Coopération au développement.

"L'objectif de cette visite est de faire le point de la coopé ration au développement entre l'Union Européenne et la RDC. Il s'agit également de faire l'évaluation du programme de coopération avec la République démocratique du Congo. Nous croyons que les grandes questions de la région des Grands Lacs doivent rester à l'ordre du jour de l'agenda international", a-t-il souligné.