Basket/Championnat d’Afrique des Clubs champions : Qui pour succéder au Primero de Agosto ?

Afriquinfos Editeur 39 Vues
1 Min de Lecture

CDR Liboloet Primeiro d’Agosto, le champion en titre, (Angola), Sporting (Egypte), ABC (Cote d’Ivoire), Mark Mentors (Nigéria), Malabo Kings (Guinée Equatoriale), AS Mazembé (RD Congo), Urunani (Burundi), BCMtsapéré (Seychelles) puis  le Club Africain (club organisateur), l’ES Rades et l’US Monastir  de la Tunisie. Ce sont là les 12 équipes qualifiées pour l’édition 2014 de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de basket masculin FIBA-Afrique.

Cette compétition organisée conjointement par la FIBA-Afrique et la Fédération Tunisienne de Basket-ball (FTBB), aura pour cadres la salle Ben Ammar de la Goulette et la Salle Bouhina à Rades. L’attraction de cette rencontre sportive, demeure le club angolais de Primero de Agosto qui domine d’une tête la discipline au plan continental. Actuels détenteurs du trophée, les angolais auront à cœur de confirmer et d’agrandir leur palmarès déjà impressionnant.

Mais cette domination est contestée ces dernières années par des clubs nigérians, ivoiriens et égyptiens qui veulent aussi exister sur le continent. On s’attend donc à une compétition très disputée. La 29ème édition de la Coupe  d’Afrique des clubs champions réserve donc des surprises aux amateurs de la discipline.

 

Tajudeen Waliyullah