La Banque mondiale accorde à Djibouti un financement de 19,2 millions USD

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'accord de financement qui porte sur plusieurs projets, axés notamment sur les domaines de l'éducation et de l'énergie, a été paraphé à Washington par l'ambassadeur de Djibouti aux Etats-Unis et représentant permanent auprès des Nations Unies, M. Robleh Olhayé, et le vice-présidente de la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Mme Inger Anderson.

Cette convention prévoit le financement sous forme de dons de 4 projets dont le premier porte sur les filets de protection sociale et mobilise une enveloppe de 5 millions USD.

Le deuxième projet cible l'accès à l'électricité et la diversification des sources d'énergie et sera financé à hauteur de 5,2 millions USD.

- Advertisement -

D'égale importance, le troisième projet qui est consacré à l' appui des capacités institutionnelles et la gestion du système éducatif se voit octroyer une enveloppe de 6 millions USD.

Enfin, une dotation budgétaire de 3 millions USD est allouée au quatrième projet consacré au développement rural communautaire et la mobilisation des ressources hydriques, plus connu sous le nom de PRODERMO.