La Banque africaine de développement réfléchit à des obligations d’infrastructure pour la Zambie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Freddie Kwesige, le représentant de la banque en Zambie, a indiqué que la banque était présentement en pourparlers avec le gouvernement zambien afin de déterminer la meilleure façon pour la banque d’émettre des obligations en monnaie locale, qui permettront d’enclencher un développement massif d’infrastructures dans cette nation du sud de l’Afrique.

« La BAD recherche des façons d’émettre des obligations d’infrastructure tel que l’a fait la Banque centrale du Kenya, et collabore avec le gouvernement afin de déterminer comment ces obligations seront émises, » a-t-il indiqué, cité par le journal.

La banque a depuis commandé une étude permettant de déterminer les façons d’émettre ces obligations avec succès, a-t-il ajouté.

Le gouvernement de la Zambie a récemment obtenu un investissement de 750 millions de dollars américains en provenance de l’Europe, destiné principalement au financement du développement des infrastructures dans les secteurs du transport et de l’énergie. Selon des responsables de la BAD, l’émission réussie de 750 millions d’obligations devrait réduire l’appétit du gouvernement, qui devrait également favoriser la mobilisation des ressources locales en émettant davantage d’obligations en monnaie locale.