Une BD sur les aventures de Berlusconi et de la marocaine Karima el-Mahroug, alias Ruby

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Deux journalistes italiens viennent de publier une bande dessinée sur le scandale qui avait éclaboussé Silvio Berlusconi, qui était pendant cette affaire le président du conseil italien.

Ces deux journalistes voulaient retracer l’histoire de Berlusconi et de Ruby, provoquant ainsi la chute de l’ancien président du conseil italien, et qui est considéré comme l’un des plus gros scandales du 21ème siècle en Italie.

Gianni Barbacetto et Manuela D’Alessandro ont intitulé leurs ouvrages « Ruby, sexe et pouvoir à Arcore ».

- Advertisement -

En mai 2010, Ruby Rubacuori était arrêtée par la police italienne pour vol. Conduite au siège de la police milanaise, elle sera rapidement libérée suite à un appel en personne de Silvio Berlusconi. En effet, l’ancien président du conseil italien la faisait passée pour la nièce de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, indiquant que si elle n’était pas libérée, une crise diplomatique éclaterait entre les deux pays.

En réalité, la jeune fille serait allée dans la villa de Berlusconi à Arcore. Elle aurait eu des relations sexuelles tarifées avec l’ancien homme fort de l’Italie. Le procès a duré deux ans et a vu Berlusconi être condamné à 7 ans de prison pour incitation à la prostitution de mineure et abus de pouvoir. Il aura également une peine d'inéligibilité à vie.

Ruby Rubacuori revient donc sous le feu des projecteurs après cette affaire qui l’avait révélée au grand public.

Afriquinfos