Avec son projet 4Africa, Microsoft prévoit d’investir 75 millions de dollars en Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

D’ici 2016, Microsoft a prévu d’investir 75 millions en Afrique afin de développer la compétitivité des entreprises africaines. L’idée est de participer à l’essor économique de l’Afrique sur les marchés mondiaux.

Selon Simon Ouattara, directeur Afrique de l'Ouest de Microsoft, le budget sera réparti sur plusieurs années (25 millions de dollars chaque année) afin de fabriquer plusieurs millions de tablettes tactiles, ordinateurs ou encore des Smartphones.

Dans son projet 4Africa, Microsoft prévoit également d’aider les PME en leur mettant à disposition un centre de ressources en ligne, des services gratuits et offerts par l’entreprise et ses partenaires.

- Advertisement -

Aussi, la multinationale a créé un centre de formation qui s’appelle l’Afrika Academy, un centre qui permet aux africains de développer leurs compétences commerciales et techniques ayant pour but de favoriser l’insertion professionnelle et la création d’entreprises.

La liste des actions réalisées à travers ce projet est longue, mais Microsoft a entre autre employé une trentaine étudiants sud-africains et égyptiens pour enrichir la boutique d’applications Windows ou encore apporter son soutien aux femmes d’Afrique du Nord qui souhaiteraient créer leur entreprise.