Les Autorités capverdiennes félicitent le nouveau président élu du Timor-Leste

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans des déclarations distinctes aux journalistes, Jorge Carlos Fonseca et José Maria Neves ont félicité les Timorais par la manière ordonnée et pacifique dans laquelle se sont déroulés les deux tours des élections présidentielles et ils ont exprimé la volonté d'approfondir les relations de coopération entre les le Cap-Vert et Timor-Leste.

« Je tiens à féliciter le nouveau président élu, TaurMatan Ruak, et lui souhaiter beaucoup de succès et aussi au peuple du Timor-Leste par le processus démocratique », a précisé le chef d' État.

Pour sa part, le chef du gouvernement José Maria Neves a salué une « grande victoire de la démocratie » et a souligné également que les élections timoraises ont contribué à la consolidation de l' État de droit démocratique, à la densification de la société civile et l'affirmation de la citoyenneté au Timor-Leste.

- Advertisement -

Les deux autorités capverdiennes ont rendu hommage au président sortant José Ramos-Horta, une « grande personnalité », rappelant à son « pertinent et important parcours » non seulement dans la lutte de libération de son pays, mais aussi dans les relations internationales.