‘Aurion’ : Final Fantasy version Afrique ?

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Aurion, c’est un projet sur lequel l’équipe de Kiro’o Games travaille d’arrache-pied depuis fin 2012. « L’idée originelle de créer un jeu vidéo m’est venue en terminant Final Fantasy VII pour la cinquième fois. J’avais 14 ans. Je me suis mis à imaginer des alternatives gameplay et scénario, notamment pour plus de réactivité », explique Olivier Madiba, PDG de Kiro’o Games.

Le héros du jeu est Enzo Kori-Odan, prince de Zama. Quand son beau-frère lui vole le trône par un coup d’Etat, il part à travers le monde afin d’acquérir son héritage et de retrouver sa place de roi. De nombreuses épreuves l’attendent en chemin, ainsi que des choix difficiles qui détermineront quel type de souverain il veut être.

Le jeu, dont ont déjà été révélées quelques images, est destiné aux plateformes PC et consoles, et sera conçu pour avoir une durée de vie de 20 à 30 heures. Il entend s’inspirer du concept des jeux de rôles, pourtant encore peu répandus en Afrique francophone, « parce qu’ils ne s’identifient pas aux personnages », analyse Olivier Madiba.

- Advertisement -

Des innovations bienvenues

La coloration africaine de cet « African Fantasy » n’est d’ailleurs pas la seule innovation que devrait présenter Aurion. Les créateurs du jeu en soulignent 3 : l’esthétique, la narration et le gameplay.

Du point de vue esthétique, c’est un tout nouvel univers d’images et de sons qui est né à partir des traditions et cultures d’Afrique. La narration, quant à elle, approfondira la psychologie des personnages, héros comme ennemis, ainsi que la complexité des dilemmes de l’histoire.

Le gameplay enfin entend sortir du game design trop classique du QTE via le Cognitive Battle Event, donnant plus de place à la prise de décision de la part du joueur en fonction de sa personnalité propre.

Kiro’o Games Studio, pour mener à bien son projet, doit encore trouver des investisseurs, des donateurs ainsi que compléter son équipe technique, dans laquelle plusieurs places sont encore vacantes.

Alors, intéressés ?

Afriquinfos