Aucun motif d’inquiétude pour la santé de Mandela

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Il (M. Mandela) est entre de bonnes mains," a indiqué le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj.

Ce n'est pas la première fois pour M. Mandela d'être hospitalisé au cours de ces deux dernières années. En janvier 2011, il a été admis dans l'hôpital de Johannesburg à cause d'une infection respiratoire aiguë. Il est resté une nouvelle fois à l'hôpital en février 2012 pour une intervention médicale permettant de voir directement l'état de sa cavité abdominale afin d'établir un diagnostic.

Le président sud-africain Jacob Zuma a rendu visite à M. Mandela, et lui a trouvé "à l'aise et dans des bons soins." M. Zuma a indiqué que M. Mandela se portait bien et il n'y avait pas de raison pour s'inquiéter.

M. Mandela a 94 ans cette année, l'état de sa santé fait longtemps l'objet de préoccupations. Il a passé 27 ans en prison en raison de sa lutte contre le racisme. En 1994, il est devenu le premier président noir du pays.