Marseille (© 2024 Afriquinfos)- Pierre-Emerick Aubameyang est déjà sur le départ, un an après son retour en Ligue 1 à l’Olympique de Marseille (OM). L’international gabonais rejoint Al-Qadsiah, un club promu en Saudi Pro League, mais qui fort de sa puissance financière, veut bousculer la hiérarchie avec des recrutements XXL.
Alors qu’il sort d’une saison exceptionnelle avec l’Olympique de Marseille, son club de cœur, Pierre-Emerick Aubameyang a cédé à son tour aux sirènes du Championnat saoudien, qui depuis 24 mois, attire de grands noms du football mondial, à coup de gros chéquiers. A 35 ans, l’ancien buteur d’Arsenal et de Chelsea veut visiblement constituer un bas de laine un peu plus conséquent. Il rejoint Al-Qadsiah, ambitieux promu en Saudi Pro League qui a déjà recruté Nacho Fernandez (ex du Real Madrid) ou encore Koen Casteels (ex de Wolfsburg). Celui qui était déjà le plus gros salaire de l’OM avec 700.000 euros par mois touchera désormais 10 millions d’euros/an avec le club du Golfe Persique.
PEA qui a fini meilleur buteur de l’OM la saison dernière avec 29 buts toutes compétitions confondues et a remporté le titre de «Meilleur joueur africain de la Ligue 1», ne quitte pas le Vieux Port sans un pincement de cœur. L’attaquant a laissé un émouvant message sur les réseaux sociaux: «Merci Marseille! J’ai passé une année remplie d’émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m’avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j’ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m’a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière», a justifié l’ancien Dogue.
«Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt (propriétaire, ndlr), Merci Pablo (Longoria, président, ndlr) d’avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toutes épreuves, mais surtout merci de m’avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours, allez l’OM! Je ne vous oublierai jamais». Pour sûr, les fans phocéens ne l’oublieront pas non plus de si tôt, avec la saison intense qu’ils ont vécue ensemble.
Boniface T.