Attentat de Bamako : Un suspect abattu dans un assaut des forces spéciales maliennes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ils sont une dizaine de personnes suspectées d’avoir occasionné l’attentat du bar-restaurant La Terrasse qui a fait cinq (05) morts et huit (08) blessés. Parmi les victimes, il y a un Belge, un Français et trois Maliens. Les présumés auteurs de l’attentat sont activement recherchés par les forces maliennes, des enquêteurs français appuyés par la Mission de l’Onu au Mali (Minusma).

Ainsi, l’assaut a été lancé contre un suspect le matin. Et à en croire les services de renseingnement maliens, le présumé auteur n’a pas voulu coopérer. Les mêmes sources indiquent qu’il s’agirait probablement de l’un des suspects de l’attaque de La Terrasse selon son signalement.  «C’est l’un des assaillants de samedi.

C’est lui qui, à moto, avait lancé une grenade dans la rue du Bar-Restaurant La Terrasse», a déclaré un membre des forces spéciales. Et d’ajouter «Nous avons localisé l’individu dans un quartier populaire de Bamako. Il est originaire du Nord. Il s’était rasé la tête».

- Advertisement -

 L’attaque perpétrée contre le bar-restaurant avec des armes automatiques a été revendiquée par  Al-Mourabitoune, un groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar. Il affirme avoir  vengé Mahomet et un de ses chefs Ahmed Tilemsi tué par l’armée française en décembre 2014 dans le nord du Mali.

 

Anani   GALLEY